Les onduleurs

De $1

 

Les Types d'onduleurs

On distingue trois types d'onduleurs :

  • Les onduleurs "off line" sont les plus basiques. Ils se contentent de fournir une énergie d'appoint en cas de coupure de courant. Lorsqu'une coupure, une baisse ou une surtension survient, un relais s'ouvre automatiquement afin que la batterie fournisse l'énergie nécessaire. Le réseau électrique recharge les batteries en fonctionnement normal. Ce type d'onduleur filtre partiellement le flux électrique mais ne contrôle pas la tension en sortie.

 

  • Les onduleurs "line-interactive" sont équipés d'un régulateur qui permet de compenser une brève baisse de tension en injectant de l'énergie issue de la batterie. En cas de coupure totale, il réagit comme un onduleur "off line", le relais bascule sur la batterie.

 

  • En plus de fournir une source d'énergie d'appoint, les onduleurs "on-line" – appelés aussi parfois "on line double conversion" – redressent en continu l'électricité. Les équipements puisent leur énergie directement dans les batteries de l'onduleur qui délivre un signal complètement corrigé des parasites et autres fluctuations de tension. C'est une solution optimale, mais dont le prix est largement plus élevé que celui des onduleurs off line et line-interactive.

 

Calcul des besoins

Pour dimensionner correctement l'onduleur, la formule est simple : puissance en Watts x 1,6 = puissance en VA de l'onduleur.

 

 howto05_small.pngVous en pensez quoi ?


 

 

 

 

 

Cette page n'a encore aucun contenu. Enrichissez Yakakliker en y contribuant vous aussi.

FichierTailleDateAttaché par 
 bienchoisironduleurs.pdf
http://www.indexel.net/infrastructure/les-cles-pour-bien-choisir-son-onduleur-3506.html
35.66 Ko09:21, 12 Jan 2012franckActions
Images (0)
 
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.